Texto sans maux

Texto sans Maux

Texto sans maux

Faire un texto sans maux. Je n’ai pas de maux quand je texte. Et oui, tu as raison mais à long terme, tu auras des maux en faisant un texto.

Pensez à vos journées typiques, vous passez environ 2 à 4 heures par jour la tête penchée vers vos écrans de cellulaire pour vérifier vos courriels, regarder les médias sociaux ou encore envoyer des textos, c’est énorme!

Selon les recherches faites par Dr Kenneth Hansraj, chirurgien orthopédique. En effet, en adoptant cette position, nous mettons une pression sur notre cou et nos épaules qui peut aller jusqu’à 30 kg. Or, notre cou et nos épaules sont conçus pour seulement supporter un poids de 4kg et demi à 5 kg et demi. Ce qui représente la taille de notre tête.

En effet, Dr Kenneth Hansraj a pu déterminé qu’à chaque inclinaison de 15 degrés pour écrire un texto, le menton vers le bas. Nous augmentons donc la pression sur notre cou allant jusqu’à 15 kg. Cela donne donc des maux.

Dans une position dite “normale”

c’est à dire, qui est les oreilles sur le même plan que les épaules. à 0 degré, la pression est de 4,5kg à 5,5 kg. A 15 degrés, la pression est d’environ 15 kg et à 30 degrés la pression est d’environ 12 kg. A 60 degrés, la pression peut aller jusqu’à 27 kg. Ce qui donc est équivalent de porter un enfant de 7 ans sur ses épaules. Et cela pendant une durée de 4 heures!

Image from DR. Ken Hansraj’s article

Ainsi pour prévenir des maux de cervicales et des maux de la colonne vertébrale. Idéalement, on devrait texter dans une position “normale” où le lieux  notre cou est à 0 degré. Vu qu’il n’est pas toujours possible de le faire, il est fortement recommandé de faire des exercices du cou, super facile. Tel que: “Bouger la tête de gauche à droite après chaque texto afin d’écrire un texto sans maux!

Vous pouvez regarder les articles et les vidéos d’apprentissage sur la chaîne youtube Tap Mots. Aussi, vous pouvez pratiquer vos mots avec le site tapmots. N’hésitez pas de visiter notre boutique pour des articles hors pairs!

Laisser un commentaire