suite non numériques à motif répété

Suite non numérique à motif répété avec LEGO

des suites non numériques à motif répété

Suite non numérique à motif répété avec LEGO

Suite non numérique à motif répété dans une belle leçon en utilisant les LEGO, Premièrement, il est nécessaire d’avoir une bonne planification.

En effet, le plan de leçon est une préparation de leçon. Donc, une leçon est à une rencontre entre enseignant et les élèves. L’objectif de l’enseignant est donc de faire passer un message à travers des exemples concrets et des activités en rapport avec le sujet. Généralement, elle comprend une mise en situation, un déroulement et une clôture, qui est donc une évaluation. Qui sert donc à savoir si les élèves ont bien compris la leçon.

A la fin de cette leçon, l’élève doit:

  • reconnaît le motif répété à deux attributs dans une suite non numérique;
  • reconnaît les différentes composantes d’une suite : élément, motif répété et régularité.

L’avantage avec la construction d’une suite non numérique à motif répété avec les legos est. Il y a plusieurs choix d’attributs: hauteur, aire, longueur, forme, couleur, texture, …

Avec les legos construire un motif avec 3 éléments dont l’attribut est la couleur.suite non numérique à motif répété

Faire ressortir le vocabulaire en lien avec une suite non numérique à motif répété. Régularité, les éléments, le motif qui se répète, l’attribut. En posant des questions du genre: Combien de couleurs, il y a dans ce motif? Il y a donc 3 attributs couleur dans ce motif. C’est à dire l’attribut couleur rouge, l’attribut couleur verte et l’attribut couleur bleue. Il y a combien d’éléments dans ce motif? etc…

Procurez-vous les legos dans la boutique pour commencer votre leçon qui va couper le souffle à vos élèves.

Si vous voulez explorer des logiciels de legos, n’hésitez pas d’aller sur le site lego. Également d’autres ressources pédagogiques sont disponible pour vous sur le site tapmots ou encore sur la chaîne youtube Tap Mots

 

2 commentaires

  • Isabelle U 15 mai 2019 Reply

    Salut Isabelle,
    Est-ce que par hasard t’as vécue au Rwanda peut-être?

    • isabelle 4 mai 2020 Reply

      oui

Laisser un commentaire